05/04/2019

Trois enquêtes statistiques pour l'INSEE sont actuellement en cours sur la commune


  • (INSEE) Enquête statistique sur le déplacement des personnes
Afin de faciliter la mission des enquêteurs, la Mairie vous informe que l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en partenariat avec le Service de la donnée et des études statistiques (SDES) du Ministère de la transition écologique et solidaire, réalise une importante enquête sur le déplacement des personnes résidant en France métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels d'avril 2018 à avril 2019.
L'enquête est réalisée sur un échantillon de 21 150 logements ordinaires. Parmi ces logements, certains d'entre eux se situent à La Voulte-sur-Rhône. L'enquête est effectuée par un enquêteur de l'INSEE, muni d'une carte officielle. Les réponses fournies lors des entretiens restent anonymes et confidentielles ; Les renseignements relatifs à l'enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet www.insee.fr.

  • (INSEE) enquête statistique sur les conditions de travail.
L'INSEE en partenariat avec la Dares réalise, entre le1er octobre 2018 et le 31 mai 2019, une enquête sur les conditions de travail.
L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manoeuvre, coopération, rythme de travail, efforts physiques ou risques encourus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'éaccréditant.

  • (INSEE) enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité
L'INSEE en partenariat avec la Dares réalise, entre le1er février et le 15 avril 2019, une importante enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité en France métropolitaine.
L'enquête est obligatoire et vise à mesurer la qualité de l'environnement de l'habitat et l'insécurité.Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités; Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous, il sera muni d'une carte officielle. Les ménages interrogés sont prévenus individuellement par lettre et informé du nom de l'enquêteur.